Mes ongles épisode 1

Bonjour, bonsoir,

Aujourd’hui, je vous parle simplement de mes ongles. Oui, tout simplement. Il se trouve que je m’essaye un peu au nail art, si on peut dire. J’ai toujours eu les ongles vernis, depuis que je suis au lycée, et ça fait donc un bon moment. Et je n’ai jamais eu autant de vernis qu’aujourd’hui, surtout depuis que j’ai fait un raid chez Kiko avec les soldes. Au début, je ne jurais que par le vernis Sephora. Et puis j’ai découvert Kiko, ses prix cassés (un plus grand flacon pour un plus petit prix) et ses teintes bien plus variées. Résultat, je n’achète plus que cette marque qui, je trouve, offre un très bon rapport qualité-prix. Il s’applique bien, il tient dans le temps (contrairement au Sephora qui sèche vite dans son flacon), il tient sur les ongles et il s’enlève aussi facilement. Que demander de plus ?

séparateur

Il y a quelques jours, j’ai acheté de nouveaux vernis Kiko, dont un top-coat pailleté (à gauche), un rose pastel de la nouvelle collection Cupcake (au milieu) et j’ai utilisé aussi un de mes vernis Sephora vert acheté l’été dernier pour aller avec la couleur de mon sac à main (à droite).

vernis à ongles kiko et sephora, rose, pailettes et vertLe top-coat à paillettes est vraiment très bien. Il ne fait dans de grosses paillettes, il a un effet assez discret au final et c’est vraiment à la lumière qu’on voit l’effet. J’aime beaucoup. Et la collection Cupcake… alors là c’est la révélation de l’année ! J’en avais beaucoup entendu parler sur internet, je voulais essayer alors j’en ai acheté un. Il est censé faire du relief et bah… comme vous pouvez le constater sur les photos, c’est vraiment le cas ! J’avais peur qu’il soit super chiant à enlever, mais en fait non, pas du tout. Par contre, je trouve que l’effet se « patine » assez vite.

DSCN0047 - copie

Bref, je me suis un peu amusée avec mes vernis. Je n’ai pas tenté de faire des dessins, des rayures comme ça m’arrive, il me faudrait vraiment un pinceau spécial nail art, mais le seul que j’ai trouvé était dans un kit qui ne me plaisait absolument pas. En tout cas, voilà pour ce petit interlude « beauté », je pense que je vous montrerai d’autres tests de manucure. Mais en tout cas, je vous conseille d’essayer la collection Cupcake car même si ce vernis est un peu cher par rapport aux autres de la chaîne, il est vraiment sympa. Je termine sur une photo de tous mes ongles, pour vous montrer ce que ça donnait (attention, c’était bien kitsch !). Le top-coat pailleté est sur les ongles verts, mais sur la photo il ne se voit pas des masses.

manucure rose et vert, kiko et sephora

Je vous souhaite une bonne journée, à la prochaine !

signacordy

5 réflexions sur “Mes ongles épisode 1

  1. Oh les doigts magiques de l’écrivain *-* XD. Bon alors déjà, t’as des ongles vraiment trop beaux, comment tu fais pour les limer comme ça? Moi j’ai beau faire ça donne jamais le résultat que je veux. Ensuite je t’avoues que je suis pas fan des vernis cup cakes même si c’est très joli, par contre j’adore le vert. J’ai été faire une pose de vernis permanent y’a pas longtemps et je suis plutôt contente du résultat (après bien sur faut payer donc je vais pas y retourner de si tôt) et mes ongles sont bleu (parce que j’adore le bleu, c’est fou toutes les déclinaisons de bleu que j’ai en vernis xD). Je sais ma vie est géniale xD. Tout ça pour dire que j’aime bien ton article ^^.

      • C’est un vernis qui tient 2 à 3 semaines sans que ça bouge (en théorie) après ça dépend aussi de ce que tu fais de tes ongles. Perso j’ai été chez la manucure pour le faire parce sinon faut acheter la machine spéciale (celle à UV qui fait sécher les ongles super vite, environ deux minutes dessous est c’est sec) qui coûte assez cher quand même et les vernis plus un espèce de gel spécial. c’est ce gel qui permet de faire tenir le vernis plus longtemps. Pour l’instant ça fait une semaine et ça à presque pas bougé (sauf les stickers que j’ai fais coller, j’en mettrais plus). Enfin voilà c’est quand même bien pratique quand t’as le temps (ou l’envie) de remettre du vernis tous les trois jours ^^.

Laisser un commentaire

