Coups de cœur de la semaine 2

Jolie photo pour dire à l’été de venir plus vite

Bonjour à tous et à toutes !

Une semaine est passée et il est déjà l’heure de faire un bilan de mes coups de cœur de la semaine. Ce qui est avec le jeudi, c’est que je n’ai pas cours le matin, donc je peux prendre un peu de temps pour rédiger mes articles. Mais quand j’y pense, il faudrait que j’apprenne à en avoir d’avance. Mais bon, je suis un peu la reine de la Procrastination donc… au moins, disons que je fais les choses ! Je pourrais être encore plus procrastinatrice et ne pas les faire du tout. Mais trêve de blabla introductif, passons aux choses sérieuses !

séparateur

Coup de cœur n°1

Peut-être que vous le saviez, peut-être que non, mais j’avais fait un article sur mon autre blog sur la série Torchwood. Même que je racontais que j’avais arrêté de regarder parce que l’ambiance me plaisait moins. Eh bien, j’ai repris cette série ! Et en fait… les deux dernières saisons sont trop bien Je suis tellement amoureuse de Jack Harkness que ça relève de la psychiatrie. En plus non, ça c’est plutôt pour Ben Whishaw, mais j’ai une réelle admiration pour ce personnage qui est intéressant, drôle, touchant, fort, badass et bi Je l’adore, voilà c’est dit. Et tout ce qu’il vit dans les deux dernières saisons de Torchwood, moi ça m’a toute retournée. Je ne vais pas vous spoiler, mais vraiment je vous conseille de regarder cette série. Surtout si vous aimez Doctor Who. Même si vous ne connaissez pas Doctor Who (et si vous n’aimez pas Doctor Who, je ne peux plus rien faire pour vous à part vous indiquer la sortie ?).

jack harkness gif

Moi je dis : stop les personnages « 100% hétéro » dans les séries. Même si pour le coup, à la fin de Torchwood, on avait presque l’impression que Jack était homo, mais je ne vais pas commencer à chipoter. J’en ai marre de devoir chercher des « séries LGBT » en particulier, je veux qu’il y ait des personnages comme Jack dans les séries en règle générale. Heureusement, il y en a de plus en plus. Mais rarement des femmes quand même… Quoi que. Je ne sais pas, je pensais à Loras chéri dans GoT en fait. Bref, je m’égare. Coup de cœur de la semaine n°1 : Jack Harkness et Torchwood  Résultat je suis complètement déprimée. C’est fini Torchwood, j’ai plus d’épisodes à me mettre sous la dent maintenant… Et il va falloir attendre encore un moment avant que Doctor Who ne recommence.

séparateur

Coup de cœur n°2

J’ai découvert une youtubeuse sur… Youtube grâce à une copine d’HPF. Elle s’appelle Solange et elle te parle, donc ça donne SolangeTeParle ! Je ne sais pas si je la trouve cool, flippante, bizarre ou géniale. Pour le coup, ça change vraiment de ce qu’on peut voir d’habitude sur youtube et ça fait du bien ! Je trouve qu’elle a vraiment une bonne tête cette fille, je vous mets l’une des vidéos que j’ai regardé et que j’ai beaucoup aimé pour vous la faire découvrir :

En plus, elle est bonne son idée. Faire des croix. Le problème, c’est que j’ai pas de truc à faire tous les jours. Peut-être écrire ? Il faudrait que j’imprime un calendrier pour faire mes croix. Je ferais ça… je sais pas quand. Mais je le ferai ! Et bref, cette fille est cool, moi ça me donne envie de faire des vidéos. Je ne sais pas trop sur quoi et pour qui, mais je sais pas, c’est une idée comme ça. J’ai commencé à me filmer tous les matins pour raconter l’avancement de mon Camp NaNo, je verrai à la fin du mois si on peut faire quelque chose de tout ça, si je peux faire un montage avec des morceaux choisis pour présenter l’évolution de la motivation d’un auteur sur 30 jours d’écriture. On verra bien. Mais c’est tellement long le montage vidéo que je ne sais pas si j’aurais le temps et/ou la force et/ou le courage. En tout cas à retenir : SolangeTeParle.

séparateur

Coup de cœur n°3

Je pensais que ça faisait un moment que c’était terminé, mais en fait non. Peu importe. L’essentiel, c’est que la Haute Cour australienne a reconnu le genre neutre. Si vous cherchez un peu sur internet, vous verrez qu’il y a plein d’articles partout, je ne vais pas vous faire la liste des liens, mais en tout cas, on en parle beaucoup. Là, j’ai choisi de mettre le lien Yagg parce que Yagg, c’est le bien. C’est le média lesbien, gay, bi et trans. J’aurais pu faire un blog dessus, mais ça aurait fait trop de choses à gérer.

Mais voilà, c’est fait. On commence enfin à reconnaître les personnes de genre neutre. Et ça fait vraiment plaisir. Parce que non, tout le monde ne rentre pas forcément dans la case F ou M. Personnellement, j’en connais quelques uns et ils seraient bien contents de pouvoir avoir ce « not specified » sur leurs papiers d’identité. C’est un premier pas vers la reconnaissance, à l’autre bout du monde, mais un premier pas quand même. Et moi, ça me fait chaud au cœur. Parce que ça signifie qu’il y a quand même des gens qui réfléchissent, des gens qui essayent de faire en sorte que d’autres personnes soient heureuses, même si elles ne sont pas beaucoup et qu’elles sont invisibles. Ou invisibilisées.

522225_norrie-may-welby-bezpohlavna-bezpohlavny-bytost-bez-pohlavia-australia-australcan-urad-registracia-zrusenie-pas-identifikacna-karta-bezpohlavna-osoba-crop

Disons bravo à l’Australie ! Ce n’est pas prêt d’arriver en France, c’est sûr. Avec tout le tapage qu’il y a eu sur le mariage pour personnes du même sexe, les politiques ne risquent pas de se mouiller pour les trans avant longtemps, même s’ils sont d’accord avec le fait qu’il faudrait changer les choses. D’ailleurs, lundi c’était la Journée Internationale de la Visibilité Trans. Pour le coup, j’ai vu passer quelques articles assez intéressants dont un sur Mademoizelle qui parlait du genre non-binaire. Je ne sais pas s’ils ont tout bon, mais au moins ils en parlent et ça c’est déjà bien. Il y avait aussi Acceptess-T qui avait fait une vidéo pour l’occasion.

séparateur

Coups de cœur en vrac

∞ J’ai été bénévole lors du Printemps des Assoces (LGBT) le week-end dernier et je trouve ça cool.

∞ J’ai découvert la librairie Des Mots à la Bouche dans le Marais où il y a plein de livres LGBT et j’en ai acheté deux.

∞ J’ai reçu mon I-phone et maintenant je peux poster plein de photos inutiles sur Instagram.

∞ A partir du 22 mars, j’écris une ligne par jour sur une chose positive qui résume ma journée dans un joli calendrier créé par May et je trouve ça à la fois mignon et utile parce que des fois, je suis du genre à déprimer.

∞ J’ai vu la version US du film Millénium à savoir The Girl with the dragon Tatoo et je suis tombée amoureuse de Daniel Craig (je dois faire un complexe d’Electre un peu tardif…).

∞ Il ne reste plus qu’une semaine avant les vacances !

séparateur

Voilà voili, c’est tout pour cette semaine, on se retrouve la semaine prochaine avec un billet sans doute encore plus enthousiaste car… je serais en vacances à 18h30 ! Bonne semaine, j’espère pouvoir quand même écrire un petit billet avant jeudi prochain, mais je ne promets rien. En tout cas, vous pouvez me retrouver sur Mademoiselle Cordélia et même vous inscrire à la newsletter parce qu’il n’y a pas de suivi comme avec ce blog vu que c’est du wordpress.org (plus pro, plus classe).

Et vous, c’est quoi vos coups de cœur de la semaine ?

Bien à vous

signacordy

10 réflexions sur “Coups de cœur de la semaine 2

  1. Concernant les séries avec des perso LGBT, on peut faire toutes les critiques du monde à Glee mais pour une série aussi populaire chez les jeunes, elle est quand même sacrément chouette en termes de représentations ! :D

  2. Bon, bah ça y est, j’ai craqué… Devant mon bloquage pour avancer le Nano (mais je vais essayer de reprendre cet aprem, je serais forte è.é), j’ai trouvé une alternative : commencer Torchwood. Je viens de terminer le 1×05. Et bah c’est trop trop trop cool *o* Bon, évidemment, Jack, que ce soit là ou dans DW, il est génial, et vraiment trop canon pour que ce soit juste @.@ Et je suis déjà fan de ce petit Ianto qui a l’air mimi tout plein :mg:
    Bref, j’ai commencé une nouvelle série, c’est MAL x)

Laisser un commentaire

