Coups de cœur de la semaine 3

light jolie image lumière couleurs

Bonjour à tous et à toutes ~

Je voulais faire un autre article que mes coups de cœur hebdomadaires cette semaine, mais finalement je n’en ai pas eu le temps. La fin de l’année était particulièrement difficile, que ce soit en terme de masse de travail ou en terme d’efforts intellectuel et physique. Au moins je suis régulière et je ne fais pas l’impasse sur mon article cette semaine, j’essaye de m’y prendre à l’avance, rendez-vous compte ? Moi, la reine de la procrastination ! C’était plus dur que la semaine dernière de trouver des coups de cœur, je ne suis pas vraiment d’humeur joyeuse. Mais cela me passera, je pars en vacances chez des amis samedi matin, je pense que ça va vraiment me faire du bien. Je ferai des photos pour vous montrer la campagne creusoise, promis ~

séparateur

Coup de cœur n°1

C’est ma maman chérie qui m’a fait découvrir ce qui est mon premier coup de cœur de la semaine ♥ C’est un tuto pour apprendre à vaincre la procrastination. Or, Merlin seul sait à quel point je suis douée pour procrastiner. Je me fais des listes sur des bouts de papier que je perds/jette/oublie, c’est toujours un bordel monstre sur mon bureau et au final mes journées sont parfois… totalement improductives. Donc ce tuto, moi il m’est essentiel @_@ En plus j’ai toujours douze milliards de carnets sur lesquels j’écris en vrac, sans réel ligne éditoriale si je peux dire donc c’était l’occasion d’en utiliser un pour un usage bien défini. Voilà la vidéo, c’est en anglais mais on comprend très facilement et si vous avez rien compris… je vous expliquerai.

Donc voilà comme vous pouvez le constater avec le petit montage ci-dessous : j’ai choisi mon carnet et j’ai commencé. C’est vrai que de voir cette liste, ça me force à me bouger. J’aime faire des croix et voir qu’à la fin de la journée, j’ai été productive et que je n’ai pas faire que glander. Je ne sais pas si tout ça va tenir dans le temps, si je vais continuer longtemps mais au moins j’aurais essayé ! Et même si ça ne me tient qu’un mois, ça sera toujours un mois de moins à procrastiner. Même si en fait… malgré les cases, je procrastine quand même. Il ne faut pas abuser… Après, j’écris quand même moins bien et je fais des moins belles cases que sur le tuto, il faut être honnête, ça a moins la classe. Mais la couverture de mon carnet est plus jolie, ça compense ! Personne n’est obligé de l’ouvrir, n’est-ce pas ?

Et vous, vous faites comment pour vous organiser ? Vous avez un carnet comme ça ? Ou un autre méthode ? Parce que jusqu’à présent, je pensais que l’agenda électronique suffisait. Mais non en fait, déjà parce qu’on peut pas forcément tout écrire et puis en plus on coche pas ce qu’on a fait. Alors on a moins l’impression d’avancer. Donc bref, je recommande cette technique qui depuis… 3 jours ? me convient plutôt bien ! Même si l’intérieur est moche parce que j’écris mal.

bloc-note cordélia carnet joli s'organiser

séparateur

Coup de cœur n°2

Totalement par hasard, je suis tombée sur cet article de blog sur les Séries Addict. J’ai trouvé ça tellement vrai et drôle que j’ai décidé que ce serait l’un de mes coups de cœur. Je me confesse, je suis addict aux séries. Je n’ai pas honte de ça, je suis comme tout le monde, j’ai juste un léger problème avec les séries télévisées. Mais avouez-le : il y en a des graves cools ! Par contre, c’est vrai que je suis parfois un peu excessive. Mais entre ça et jouer à WoW ou comater devant Top Chef comme je le fais souvent quand je me retrouve chez mes parents, franchement, c’est mieux, non ?

le meilleur des mondes possibles série addict bdC’est tellement moi. « Juste un, et je bosse ». C’est pour ça aussi que je procrastine… Ceci explique cela. Mais maintenant que j’ai mon organiseur, je vais pouvoir programmer le visionnage de mes séries ! En fonction de mon travail… Vous allez voir, je suis sûre que ça va m’aider ! Et puis je vais éviter de commencer de nouvelles séries longues type Criminal Minds en 9 saisons, 200 épisodes. Je suis sûre que ça aidera beaucoup !

Ça me donne envie de faire la liste des séries que je regarde en ce moment. J’espère bien que vous me donnerez la votre en échange !

Hannibal, saison 2 : un épisode par semaine, mais j’ai genre 2 ou 3 épisodes de retard, ça craint.

Vikings, saison 2 : un épisode par semaine, lui vous pouvez être sûre que je le regarde dès que les sous-titres sont sortis ! Pas moyen, je suis accro !

Game of Thrones, saison 4 : bien sûr, comment passer à côté ?  Un épisode par semaine aussi, je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder le premier de la saison 4 sorti lundi alors CHUT ! Surtout que j’aimerai revoir le 10 de la S3 avant pour me remettre dans l’ambiance.

The Big Bang Theory, saison 7 : j’ai l’impression que les épisodes sortent assez aléatoirement… normalement c’est le vendredi, ça dure 20 minutes, je regarde ça en mangeant, c’est très bien comme ça et ça me fait marrer.

Criminal Minds, saison 9 : théoriquement un épisode par semaine, mais je crois qu’il va y avoir une petite pause avant le final de la saison donc ça va me laisser le temps de… bah regarder d’autres trucs.

Sherlock, saison 3 : toujours pas eu le temps de regarder la fin de la dernière saison ! Donc NO SPOILERS !

Äkta Människor  (Real Humans), saison 2 : je regarde petit à petit, genre avant-hier j’ai regardé le premier épisode de la S2. J’aime bien, mais c’est un format long alors c’est dur de trouver le temps de me mettre devant (ou du moins j’ai pas trouvé le temps ces derniers mois).

Top of the Lake, saison 1 : j’ai regardé les deux premiers épisodes, il n’y en a que sept en tout donc je pense que je vais terminer tranquillement cette série au gré de mes envies.

Voilà en gros ce que je suis et/ou regarde. Ça fait beaucoup j’ai l’impression, normal que j’ai du retard. En gros parmi tout ça, je suis vraiment assidument Vikings, Criminal Minds et The Big Bang Theory, le reste c’est plutôt quand j’ai le temps. Et Game of Thrones aussi, mais ça je le garde en réserve pour le savourer…

séparateur

Coup de cœur n°3

Elle arrive. La fin de l’année. Plus que dix heures et ça sera terminé. Pour les cours du moins. Évidemment, il restera les partiels et le travail que ça demande de les préparer, mais j’essaye de ne pas y penser. Dernières heures de cours dans cette fac toute pourrie. J’aurais eu droit à Tolbiac pendant deux ans, l’usine désaffectée, le garage à étudiants et c’était vraiment pourri. On nous avait vendu Michelet pour le summum, le droit à une vie étudiante meilleure ! Sauf qu’en fait… c’était une belle arnaque. C’était pas spécialement mieux que Tolbiac. Enfin si, au moins les projecteurs marchaient dans les salles et il y avait du wi-fi à peu près partout. Et je pouvais aller à la fac à pied. En mettant autant de temps que quand je prenais le métro pour aller à Tolbiac, c’est assez comique. En plus entre nous… il est moche le bâtiment ! Je croyais pouvoir aller à la Sorbonne-trop-classe, mais les « historiens de l’art » sont parqués loin de tout. Et en plus, on devait partager le bâtiment avec Paris 4 ! Non vraiment, Michelet c’était de l’arnaque. Enfin je m’en fiche, j’y retournerai plus que pour passer mes examens.

michelet université sorbonne histoire de l'art paris 1

Est-ce le moment de faire un bilan ? Je ne crois pas. Je n’en ai pas envie. J’ai eu des hauts et des bas dans cette fac. Plus de bas que de hauts d’ailleurs. Ça a été très dur, cette année. Parce que je ne suis pas une historienne de l’art et je ne le serai jamais. Je n’aime pas l’ambiance, j’ai rarement aimé les cours, les profs, le travail, les exposés en pagaille. Ce n’était pas totalement une torture de finir l’année mais… un peu quand même. Je suis tellement soulagée de savoir que tout ça se termine. Je vais l’avoir cette Licence ! Je n’y retournerai pas ! Peut-être que je ne l’aurai pas avec les honneurs, surtout que j’avais pas l’informatique pour booster mes notes ce semestre, mais je l’aurai et c’est tout ce qui compte.

Je ne sais pas encore où je serai l’année prochaine, pour le moment j’essaye de ne pas trop me prendre la tête avec ça. On verra bien, j’ai confiance. Je suis motivée pour changer de vie, pour construire quelque chose, pour devenir quelqu’un. Je ne veux plus être cette étudiante en histoire de l’art qui tremble avant chaque exposé, qui fait ses devoirs à la dernière minute tellement elle y va à reculons, qui ne parle à personne parce qu’elle est soit trop timide, soit trop je-m’en-foutiste.

J’ignore de quoi mon avenir sera fait, mais une chose est sûre : il sera. Je suis contente, j’ai (presque) fini et ça m’a demandé beaucoup d’efforts. Vraiment beaucoup, vous n’imaginez pas à quel point.

bibliothèque université michelet paris 1 paris 4 sorbonne panthéon histoire de l'art

Il paraît que la bibliothèque était jolie alors je la mets en photo pour terminer. Voilà j’ai pu bosser (ou faire semblant) dans cette bibliothèque. Ça ne sera pas spécialement de bons souvenirs, pas de mauvais non plus. Je m’en fiche un peu, c’est tout.

C’est terminé. Ou plutôt, ça le sera dans une petite dizaine d’heures. Mais c’est rien du tout dix heures. C’est juste qu’il y a un partiel d’anglais et un exposé à passer que c’est un peu chiant. Mais je pense que je vais hurler de joie en sortant de cette fac. Même si je sais bien qu’il va falloir continuer à bosser et y passer mes partiels dans deux semaines.

séparateur

Coups de cœur en vrac

∞ Ma copine J. m’a offert une paire de jolies boucles d’oreilles macaron  pour mon anniversaire ! Il se trouve qu’elle fait des bijoux en pâte fimo et c’est plutôt cool alors je vous invite à aller jeter un œil (ou même deux !) à sa page Facebook Cécilia B. Nutts ou directement à sa boutique en ligne.

∞ D’ailleurs, je continue de recevoir des cadeaux d’anniversaire ! J’ai eu droit également à un joli carnet de ma petite sœur. En plus, il y a un miroir dedans, je trouve ça trop cool !

∞ Dimanche, il y avait une réunion de la Cellule L (entre filles) au Mag ! Si vous êtes une jeune fille, que vous aimez les filles et que vous êtes dans les environs de Paris, je vous invite à suivre l’agenda du Mag pour vous tenir au courant des événements de la Cellule L, parce que c’est vraiment sympa ~ Il y a le brunch entre filles (non, je ne dirais pas « lesbien ») le dimanche 4 mai

Mon Camp NaNo avance doucement, mais sûrement comme vous pouvez le constater. D’ailleurs j’ai publié un petit extrait de ce roman sur Mademoiselle Cordélia.

Des lapins en origami ! C’est trop mignon, non ? J’en ai fait un pour essayer : regardez

∞ Encore une fois, ce soir à 181h30 : l’école est finie ! Il ne restera plus que… les partiels. Mais ne parlons pas de ça, pas tout de suite, je vous en prie. Ne me gâchez pas mon plaisir

séparateur

Ce sera tout pour cette semaine ! La semaine prochaine, c’est sûr : j’essaye de faire un billet sur autre chose que mes coups de cœur ! Ça fait trop longtemps que je procrastine, je vais le noter dans mon carnet pour être sûre de le faire : vous verrez !

En tout cas je vous souhaite une bonne semaine et comme d’habitude, n’hésitez pas à partager vos propres coups de cœur

signacordy

Une réflexion sur “Coups de cœur de la semaine 3

  1. Pingback: Birchbox – Flagrants Délices | angeetcompagnie

Laisser un commentaire

