Coups de cœur de la semaine 4

Parce qu’Erika Linder est trop canon et qu’apprendre qu’elle avait une copine m’a brisé le cœur

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un petit bout de temps que je n’ai rien posté sur ce blog, d’habitude j’essaye de faire au moins un article par semaine mais je dois avouer que j’ai été pas mal occupée. Notamment à cause de mes partiels, car il faut bien que je les passe si je veux avoir ma licence. Et je la veux ma licence ! Résultat, deux semaines sans coups de cœur, même si j’ai fait un résumé de mes vacances entre temps. Je reprends mes bonnes petites habitudes pour partager avec vous, mes coups de cœur de la semaine

séparateur

Coup de cœur n°1

Ça faisait un bon moment que j’avais envie d’y aller, mais je n’avais pas trouvé l’occasion ou j’avais tout simplement eu la flemme. Je parle du Dernier bar avant la fin du monde, à côté de Châtelet, à Paris. C’est maintenant chose faite et… c’est vraiment trop cool ! Déjà, c’est un bar de geeks, y a des tas de trucs de geek de tous les côtés, c’est vachement convivial, même si c’est vrai qu’il y a pas mal de monde… Il faut y aller en semaine l’après-midi, ça doit être bien cool. Il y a des bouquins, des jeux à en veux-tu en voilà, des cocktails avec des noms trop cools (vous avez jamais rêvé de boire un Lannister, un Bad Wolf ou un 42 ?). Je m’y sens vraiment dans mon élément et en plus, les serveurs sont très sympas. Bon, point négatif : c’est vachement cher par rapport aux autres bars où je vais pour boire un coup habituellement. On paye aussi le cadre quoi… Et puis il faut profiter de tout ce qui est à disposition.

Si vous n’y êtes jamais allé, je vous conseille vraiment d’y faire un tour ! Ne serait-ce qu’une fois, pour voir ce que c’est. Ça vaut le coup, je pense, même si ça peut faire un peu mal au porte-monnaie. Gros coup de cœur de la semaine en tout cas, j’y retournerai ! Dimanche c’est May the Fourth be with you, ça fait vraiment envie mais 1/ va y avoir un maaaax de monde 2/ j’ai un peu partiel le lendemain. Alors peu de chances pour que j’y aille… mais j’adore le concept et bref. Peut-être que toi, petit internaute, tu pourras y aller et me raconter comment c’était ~

séparateur

Coup de cœur n°2

J’en parle assez souvent, voilà je suis écrivain. Ça a l’air vachement cool dit comme ça, je sais. Mais voilà, c’est pas toujours facile d’écrire. C’est rarement facile en fait. C’est plaisant, des fois c’est même super kiffant, mais il faut beaucoup de motivation pour ne pas baisser les bras. Je n’ai jamais réellement terminé un roman. J’ai écrit des histoires, des fanfictions, certaines assez longues, mais pas de vrais romans ou quoi que ce soit que je puisse considérer comme tel. Ma résolution de l’année, c’est d’écrire un roman. Un vrai, un qui tient la route, un que je vais retravailler pendant des heures jusqu’à ce qu’il soit parfait à mes yeux pour l’envoyer à un éditeur qui me le vomira sans doute à la gueule parce que ça sera du caca (ou pas ?). Je tiens le bon bout, enfin je pense. Grâce au Camp NaNoWriMo d’avril dont je parle dans cet article de Mademoiselle Cordélia, j’ai avancé mon roman.

Mon but, c’était d’écrire la partie 2 de ce roman. Parce que mon roman, il est divisé en 3 parties de chacune environ 20 000 mots, chacune divisée en 14 parties comprenant 7 chapitres d’environ 2000 mots et 7 pages de journal intime faisant entre 500 et 1000 mots. Oui, j’aime la précision et je suis un peu butée en ce qui concerne la construction de mes histoires. Chez moi, c’est carré-carré. C’est peut-être stupide, mais j’aime quand un livre est bien construit, même si ça ne se voit pas. Et d’ailleurs, ça ne doit pas se voir, sinon c’est raté.

En tout cas, j’avais écrit la partie 1 en février. Et j’ai écrit ma partie 2 ce mois-ci. Donc c’est cool, non ? J’ai aussi planifié la partie 3 et commencé l’épilogue pour savoir un peu mieux ou je vais, mais je me pose beaucoup de questions sur ma partie 2. Comme je l’ai écrit en mode NaNo, sans avoir de retours au fur et à mesure (contrairement à la partie 1), je vais avoir pas mal de travail de fond et de réécriture pour que ça ressemble à quelque chose. Donc j’hésite : est-ce que j’essaye de retravailler ma partie 2 pour avoir un second jet plus fidèle à l’idée que je me fais de mon histoire ? Ou est-ce que je continue à écrire ? Je dois avoir que je sature un peu. Et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai arrêté d’écrire sur cette histoire. Pour l’instant, je fais une petite pause. Je pense que la meilleure option serait de reprendre ma partie 2, et aussi un peu la partie 1 parce que j’ai encore des corrections à faire sur l’histoire. Et ensuite je me lancerai dans la partie 3. Et après je reprendrai tout pour travailler non plus le fond, mais la forme. Je pense que c’est ce qui sera le plus long. J’ai une deadline dans ma tête, mais je doute de finir à temps. Je verrai bien.

En tout cas, si vous voulez avoir un petit aperçu, j’ai publié le chapitre 1 sur Mademoiselle Cordélia.

Je ne sais pas si c’est vraiment un coup de cœur en fait, c’est plus une fierté et j’avais besoin d’en parler. C’est chose faite

séparateur

Coup de cœur n°3

J’ai découvert le pisse-debout et je pense que ça va révolutionner ma vie. Parce que c’est cool d’être une fille, mais… on peut pas pisser debout. Bon, je n’en ai pas forcément l’utilité tous les jours, mais je pense que je vais essayer de truc parce que… voilà. L’égalité homme/femme, c’est pas tirer les hommes vers le bas, mais tirer les femmes vers le haut. Donc voilà, le pisse-debout. Je pense que la vidéo parle d’elle-même, pas besoin de disserter pendant des heures sur le sujet.

En plus cette nana, elle est vraiment trop drôle, qu’est-ce que j’ai ri en regardant sa vidéo :D J’espère que ça vous plaira aussi. Le concept est un peu étrange, mais je pense que c’est le genre de trucs qui peut sauver la vie dans certains cas (balade en forêt, aire d’autoroute, que sais-je ?). Bref voilà, c’était le coup de cœur n°3.

séparateur

Coups de cœur en vrac

∞ J’ai découvert la série The 100 et c’est vraiment, vraiment cool. Je vous conseille d’y jeter un œil si vous aimez les ambiances post-apo, avec des jeunes, une terre irradiée tout ça…

∞ Je suis actuellement à la moitié de mes partiels. Donc même s’il m’en reste encore trois à passer, ça veut surtout dire que trois sont déjà derrière moi !

∞ J’ai passé mon entretien d’embauche pour mon boulot cet été au Château de Versailles. Plus qu’à croiser les doigts.

∞ Je vais travailler avec ma mère pour l’entreprise Pouce et Lina à partir du 7 mai, je suis sûre que je vais apprendre plein de trucs !

/SPOILER Vikings saison 4/ Athelstan est retourné chez les vikings

∞ Je suis acceptée en entretien à l’université de Poitiers pour le Master Pro Web éditorial ! J’attends les autres réponses des autres universités avec impatience…

∞ J’ai réussi deux fois le 2048 ! Même que je m’en suis créé un perso ~

∞ J’écoute en boucle le dernier album de Sophie-Tith

séparateur

C’est tout pour cette semaine. Ce n’est quand même pas si mal ! C’est marrant parce que j’avais l’impression d’avoir passé une semaine de merde, et en fait en écrivant tout ça, ça m’a remonté le moral. Il faut vraiment que j’écrive mes coups de cœur toutes les semaines et je vous conseille de faire pareil. C’est vraiment réconfortant

On se dit à la semaine prochaine ?

signacordy

7 réflexions sur “Coups de cœur de la semaine 4

  1. Bon courage pour la suite des partiels et pour l’écriture de ton roman :-)
    Le pisse-debout, mouais, je suis réservée vis à vis de ce truc… Mais bon, pourquoi pas. Si tu testes, tu nous feras un article ?

  2. ça à l’air vraiment génial le bar geek, mais j’irais sûrement jamais, Paris et moi on est pas fait pour être ensemble je crois xD. Sinon je suis contente que tu aies réussi à avancer ton roman. Personnellement je pense que je mieux serait que tu reprenne ce que tu as écris avant de t’attaquer à la suite,sinon quand tu vas devoir tout reprendre du début à la fin, tu vas te maudire. Parce certes tu vas tout reprendre quand tu auras terminé, mais tu auras moins de choses à retravailler, donc tu passeras moins de temps dessus et tu auras pas envie de laisser tomber au bout de 3 jours passé sur le même chapitre xD. Après ce n’est que mon avis ^^.

    Le pisse debout m’a fait beaucoup rire, plus la fille que le concept d’ailleurs. Parce que bon, ok c’est sympa mais je n’utiliserais jamais ce truc, je préfère adapter ma technique du pipi à moitié assis. Je déteste les mecs qui s’amusent à pisser partout comme si toute la nature était leurs toilettes personnels. Je déteste quand je passe en voiture et que j’ai le malheur de tourner la tête au moment où un c*nnards de mec et en train d’uriner (j’ai envie de l’écraser, mais au mieux je klaxonne pour lui faire peur). Je déteste passer dans un endroit à priori propre et me rendre compte que ça sent l’urine à plein nez. C’est quoi leur problème sérieux, ils peuvent pas utiliser des toilettes comme tout le monde? Bref je ne me rabaisserais pas à faire pipi debout comme un mec tout simplement. Puis en plus, je pense pas que ça soit super hygiénique ce truc et j’ai quelques soucis avec l’hygiène, donc niet xD.

    Bon courage pour tes partiels et pour ton roman =).

Laisser un commentaire

