Coup de cœur de la semaine 5

Photographie Dominik Martin, parce que c’est le printemps !

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais, j’ai mis environ trois mille ans à écrire ce pourtant petit billet d’humeurs… Enfin trois mille ans, c’est plutôt deux semaines. Mais pour ma défense, j’ai été assez occupée, et pour cause ! Je suis actuellement en stage, comme rédactrice web, entre autre. Je suis plutôt contente, en plus je suis chez mes parents. C’est aussi pour ça que je passe moins de temps sur la blogo, il y a la télé, la bibliothèque et les bons petits plats de ma mère fait avec le Thermomix. Bref, j’arrête de blablater et je vous parle de mes derniers coups de cœur.

séparateur

Coup de cœur n°1

J’ai découvert une petite websérie bien sympa ! Ça s’appelle les Kidults et ce sont quatre coloc qui vivent dans un appart. La caméra est dans la salle de bain et puis bah… ce sont des histoires un peu connes, des sketchs vraiment très courts sur la vie de tous les jours. Je trouve ça vraiment très rafraichissant et ça change un peu du « youtubeur devant la caméra », là les personnages ne savent pas qu’ils sont filmés, ça fait un peu Caméra Café. Je vous invite à regarder et à me dire ce que vous en pensez. J’ai choisi pour illustrer ce coup de cœur l’épisode du « camembert orange » dans la série Trivial Poursuit. Parce que c’est tellement vrai.

En plus moi, je gagne souvent au Trivial Poursuit, je fais partie des forts 8) Il y a plein d’autres épisodes que je trouve vachement drôles, L’amour de ma vie, Le cancer de la bite et Juste un grain de riz. J’ai peut-être un humour un peu gamin, mais bref, ça j’aime beaucoup

séparateur

Coup de cœur n°2

Ma deuxième nouvelle est parue chez Short Stories Etc., le magazine de la nouvelle ! Elle s’intitule Un Amour de libraire et fait partie des trois nouvelles du numéro 17 de ce magazine numérique. Je vous rappelle que j’avais déjà publié une première nouvelle, S.A.C.H.A., dans le numéro 4. Mon nom d’auteur est Léa Marie, pour la petite info. Je suis vraiment ravie de ces deux parutions, j’ai un peu l’impression d’être écrivain. Disons que ça légitime un peu mon travail et que je me sens mieux. C’est peut-être stupide puisque sur internet j’ai déjà un certain nombre de lecteurs, avec lesquels je peux d’ailleurs avoir bien plus de contacts qu’avec mes nouvelles publiées à droite à gauche, mais le côté « institutionnel » de la maison d’édition fait chaud au cœur. En tout cas, je ne peux que vous inviter à découvrir Un Amour de libraire qui est une nouvelle fantastique que j’avais offerte à ma mère pour Noël.

Et comme je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, sachez qu’une autre nouvelle sera publiée très prochainement. Dans un livre papier cette fois ! C’est un recueil de nouvelle sur la Première Guerre Mondiale intitulé Bleu Horizon, publié par les Editions HPF. Je ne vous en dis pas plus, mais vous pouvez déjà commander votre livre juste ici, les commandes seront expédiées le 26 juin

séparateur

Coup de cœur n°3

Mon dernier coup de cœur n’est autre qu’un blog communautaire : Infinite RPG, la première communauté des amateurs de RPG écrit. Parce qu’il faut savoir que je suis une grande fan de RPG écrit (si vous ne savez pas ce que c’est : lisez cet article !). Ça fait plusieurs années que je joue maintenant, même s’il y a eu des périodes d’arrêt de temps en temps. Aujourd’hui, je joue occasionnellement, quand j’ai un peu de temps, pour me faire plaisir. Mais j’ai une bonne expérience et des dizaines d’histoires derrière moi ! C’est pourquoi j’ai décidé de postuler comme rédactrice sur le blog d’Infinite RPG et cette petite communauté m’a acceptée ! Je suis plutôt contente et j’ai hâte de commencer à rédiger des articles ♥ Pour le moment, je fais plein d’autres trucs donc je ne prends pas le temps pour ça, mais ça viendra dans le mois à venir, cela ne fait (presque) aucun doute.

Capture d’écran 2014-05-14 à 21.44.20

Je vous invite donc à découvrir le RPG écrit, à fouiller un peu sur le site internet d’Infinite RPG, tout ça… Et surtout à lire mes futurs articles ! Et vous ? Est-ce que vous aussi, vous êtes « RPGiste » comme on dit entre nous ? Est-ce que vous connaissez le RPG écrit ? Est-ce que vous avez envie de vous y mettre ? Où jouez-vous ?

séparateur

Coups de cœur en vrac

∞ Le dernier brunch des filles au MAG était super cool

∞ Mon stage se passe bien et je fais des trucs cools à l’ordi

∞ Je suis en vacances pour de vrai de vrai !

∞ J’ai relu les livres de la série La Petite maison dans la prairie Et je suis en train de relire le Seigneur des Anneaux

∞ Ma petite sœur est trop mignonne, même si elle chante les chansons de la Reine des Neiges H24 x)

∞ J’ai découvert un blog de séries vachement cool ! Je vous invite à y faire un tour

∞ J’ai reçu une autre réponse positive de Master et j’ai un examen d’entrée lundi prochain !

∞ Pour rester dans le thème RPG de mon coup de cœur n°3, j’ai trouvé deux blogs : Les Chutes de Rozan et Roleplay and Sarcasm !

∞ Je gagne presque à chaque fois au 2048 (même que du coup, ça devient chiant d’y jouer…)

∞ Vendredi je rentre à Paris et je vais revoir mes copines

séparateur

Ce sera tout pour cette semaine (enfin pour ces deux dernières semaines), j’espère que vous ne m’en voulez pas trop de vous avoir lâchement laissé tomber jeudi dernier. J’espère pouvoir écrire un article autre que mes coups de cœur qui me trotte dans la tête depuis quelque temps mais je ne vous en dis pas plus

Et vous ? C’est quoi vos coups de cœur de la semaine ? Pour peut-être vos coups de cœur d’aujourd’hui ? Qu’est-ce qui vous a fait sourire ou rire ?

A la semaine prochaine !

signacordy

5 réflexions sur “Coup de cœur de la semaine 5

  1. Pingback: Mes blogs favoris - Mademoiselle CordéliaMademoiselle Cordélia

Laisser un commentaire

