Coups de cœur de la semaine 6

Paris Tour Eiffel

By Louis Pellissier

 

Bonjour à tous et à toutes !

Une nouvelle semaine est passée. J’ai quitté la maison de mes parents pour retourner dans ma petite chambre d’étudiante à Paris. Je suis toujours en stage, mais j’arrive à m’organiser pour bloguer régulièrement comme vous avez dû le constater :) Je n’arrive pas vraiment à écrire en ce moment alors je fais autre chose. C’est tout aussi bien, non ? En tout cas, comme toutes les semaines, je vous raconte mes trois coups de cœur (et même d’autres) !

séparateur

Coup de cœur n°1

Je commencerai mes coups de cœur par un truc débile. Parce que j’aime les trucs débiles et que parfois, je suis tout aussi débile. C’est une chaîne Youtube intitulée How It Should Have Ended. Le nom est un gros indice. Cette chaîne présente des films et la manière dont ils auraient dû finir si tout avait été logique. Mais bien sûr, ça foire un peu l’intérêt du film… Du coup voilà, moi ça me fait beaucoup marrer. Je vous ai choisi en guise d’illustration : How Frozen Should Have Ended. Attention c’est tout en anglais.

Quoi ? Vous n’avez même pas rigolé ? Vous n’avez pas souri ? Vous avez vraiment un humour pourri… Ou alors c’est moi qui aime les trucs profondément stupides. Mais j’aime bien, c’est rigolo. Il y en a plein des cools, des How It Should Have Ended ! En vrac je vous conseille : La désolation de Smaug, Twilight 4 et Doctor Whooooooo !

séparateur

Coup de cœur n°2

J’ai découvert les « design inspiration » sur Pineterest. C’est un truc de fifou ! J’erre de tableaux en tableaux, j’en prends plein les yeux et je me concocte un petit tableau d’inspiration. J’aime presque tout, je suis complètement baba et j’ai tellement envie de faire ça moi aussi. J’essaye, mais c’est plus dur que ça en a l’air… C’est dans ces moments-là où je me dis que j’aurais adoré faire une école de graphisme (enfin je me dis ça dès que je découvre un truc, il y a trois mois je voulais être relieur-doreur, bon ça m’est passé…).

Un jour j’arriverai à un résultat aussi beau. On y croit ! Déjà il faut que je m’entraîne sur des petits graphismes, des petites choses simples en copiant beaucoup. Jusqu’à ce que j’arrive à avoir mes propres idées. C’est marrant parce que je suis au même niveau en graphisme et en design que celui que j’avais en écriture il y a dix piges. On est pas bon dans tous les domaines, c’est évident… Mais ça se travaille ! Le seul truc, c’est le temps. Malheureusement, on n’a pas encore inventé les jours de 48h.

séparateur

Coup de cœur n°3

Ça peut paraître un peu con, mais c’est avec un grand plaisir que je me suis remise à écumer les replay d’Arte. Cette chaîne est quand même vachement bien, il n’y a pas à dire. Le problème c’est que quand je commence à regarder… je finis par rester sur ma fin parce qu’il n’y a pas assez de documentaire. Sans déconner, j’adore me mettre un replay d’Arte quand je fais des trucs un peu mécaniques où je n’ai pas besoin d’être hyper concentrée (tout sauf écrire quoi). Il y a de tout sur cette chaîne, mais ma préférence va aux documentaires sur l’art ou historiques.

Par exemple cette semaine, je me souviens bien d’un documentaire sur le genre en regard avec l’évolution de la musique entre les années 50 et aujourd’hui ainsi que d’un autre documentaire sur la porcelaine Kakiemon (une porcelaine japonaise hyper vieille et hyper chère). Je sais, ça fait un peu bobo de dire que je regarde Arte pour le plaisir de me cultiver, mais je suis sûre que je ne suis pas la seule ! Et puis, j’en connais qui devrait plus regarder Arte justement… En tout cas, je vais continuer de regarder mes petits documentaires et je pense que je vais finir par me mettre à France Culture, parce qu’il paraît que c’est cool aussi, France Culture. Et toi ? Tu regardes Arte ? Tu écoutes France Culture ?

séparateur

Coups de cœur en vrac

∞ Mon stage continue de bien se passer, vous pouvez voir l’une de mes réalisations juste ici. Et puis je cherche l’inspiration pour des flyer et des affiches comme vous pouvez le voir sur mon compte Pinterest

∞ J’ai mon job d’été ! Je vais travailler tout le mois d’août dans le château du Roi Soleil !

∞ L’examen d’admissibilité à un Master dont j’ai parlé la semaine dernière s’est bien passé. Si bien que je suis admissible et que lundi prochain à 10h, je passe l’entretien d’entrée !

∞ Pour rester dans les Master, je suis admise dans un Master pro d’édition à Poitiers ! C’est plutôt une roue de secours pour le moment, mais c’est déjà très positif, je suis sûre d’aller quelque part !

∞ Je continue de jouer au 2048 dans le métro, et en 5×5 et 6×6, c’est vachement plus facile avec un grand format en fait !

∞ J’ai fini mon pot de moutarde Reine des Neiges, je vais avoir un verre Reine des Neiges, c’est merveilleux

∞ Je suis en admiration devant ce dessin réalisé par un de mes amis

séparateur

Et voilà, c’est terminé pour cette fois ! J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé. En tout cas, n’hésitez pas à partager dans les commentaires vos trois coups de cœur de cette semaine

On se donne rendez ici et sur Mademoiselle Cordélia !

signacordy

Publicités

7 réflexions sur “Coups de cœur de la semaine 6

  1. Wow ! Un job au château de Versailles ? La super classe !! :lol: !

    Et j’adore ton premier coup de cœur ! Mais c’est vrai que sur Jeblo on est un peu des fan de cette chaîne youtube ! :grin:

  2. Ah, mais c’est super. Tu vas encore passé une partie de l’été avec la Joconde :P ;-)

    Et toutes mes félicitation pour l’admission de ton Master.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :