Ma Playlist LGBT-Friendly

Bonjour à tous et à toutes !

Samedi, c’est la Marche des Fiertés de Paris ! Autrement dit, ce que vous connaissez sous le nom de Gay Pride. Bien évidemment, je défilerai lors de cette marche aux côtés de mes deux associations : Bi’cause & le MAG Jeunes LGBT. Je ferai sans aucun doute un article compte-rendu suite à cet événement important !

Pour préparer la Marche, je vous propose aujourd’hui une petite sélection de 14 chansons connues pour porter des messages LGBT, des messages de tolérance, des messages d’amour. C’est une sélection non exhaustive, car je ne connais pas toutes les musiques du monde, mais aussi parce que je ne vais mettre que mes préférées. J’y vais par ordre alphabétique, car je suis bien incapable de réaliser un classement… Parfois c’est aussi une question d’interprétation de la chanson, mais bref, on s’en fiche ;)

∞ 3e Sexe, Indochine ∞

∞ All the girls love Alice, Elton John ∞

∞ Billy Brown, Mika ∞

∞ Born this way, Lady Gaga ∞

∞ Boum boum boum, Mika ∞

∞ I kissed a girl, Katy Perry ∞

∞ J’ai rencontré Marie, Lynda Lemay ∞

∞ Les deux hommes, Lynda Lemay ∞

∞ Let’s have a kiki, Scissor Sisters ∞

∞ Lola, Superbus ∞

∞ Petit pédé, Renaud ∞

∞ Same Love, Macklemore & Ryan Lewis ∞

∞ Sans contrefaçon, Mylène Farmer ∞

∞ She keeps me warm, Mary Lambert ∞

Et vous ?

Vous en connaissez des chansons à thématiques LGBT ? N’hésitez pas à partager !

signacordy

2 réflexions sur “Ma Playlist LGBT-Friendly

Laisser un commentaire

