Coup de cœur 8

Bonjour à tous et à toutes !

Un article par semaine, ce n’est pas si mal non ? Comme sur Mademoiselle Cordélia, je suis à 3/semaine, je ne peux pas faire plus ici. Et puis, il me faut souvent du temps pour trouver quelque chose à dire, ma vie n’est pas exceptionnellement passionnante. Heureusement, il s’est passé suffisamment de choses ces derniers temps pour vous donner mes coups de cœur !

séparateur

Coup de cœur n°1

Ma copine du blog Métafaure m’a fait découvrir une nouvelle chaîne Youtube ! Cette fois, ce n’est pas un truc marrant et plus ou moins débile, mais c’est engagé. Enfin, il y a aussi des vidéos de fangirl. C’est Claudia Boleyn, une jeune bisexuelle, je dirais anglaise vu son accent et son goût pour les séries de la BBC. Elle fait des vidéos où elle parle de sujets qui lui tiennent à cœur et il se trouve qu’ils me tiennent à cœur à moi aussi. De la communauté LGBTQIA+, du féminisme, etc. La vidéo qui m’a le plus touché est celle que je mets juste en dessous, sur la transphobie. Je me retrouve tellement dans cette fille ! Une fille cisgenre et bi qui a énormément de mal à supporter les discriminations au sein même de la communauté LGBTQIA+. C’est en anglais, mais ne vous inquiétez pas, c’est quand même très clair. Le seul truc que je pourrais lui reprocher, c’est de ne pas parler de nos Trans Brothers (ou alors j’ai zappé à cause de l’anglais). Mais pour sa défense, c’est une réaction à l’agression de femmes trans lors de la Marche des Fiertés (Gay Pride). Alors les cisgenres, on ouvre les oreilles !

J’ai regardé pas mal de vidéos de cette demoiselle en rapport avec la communauté LGBTQIA+, et je suis très souvent d’accord avec elle. Après il a aussi ses reviews de Sherlock, GoT, Doctor Who qui sont assez cools (même si je ne suis pas d’accord avec elle concernant le 11e Docteur !). Bref, allez jeter un œil si vous comprenez l’anglais parce qu’elle est bien, cette demoiselle.

séparateur

Coup de cœur n°2

Je n’ai pas regardé la Coupe du Monde de football et je ne la regarderai pas. Il m’est arrivé de zieuter un coup d’œil aux résultats, mais c’est tout. Je n’aime pas le foot, j’ai autre chose à faire et puis c’est tout. Néanmoins, je n’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter sur cette image d’hier soir.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je la trouve magnifique. Ce footballeur, c’est Antoine Griezmann, je n’ai aucune idée de qui il est, mais je me doute bien qu’il joue dans l’équipe de France. Pourquoi je trouve cette image magnifique ? Parce qu’il pleure. En public. Le football est un sport très macho, les footballers sont censés être des hommes hyper virils, forts, sans faille. Il n’y a pas de tapette chez les footballers. Et pourtant, hier soir, Antoine Griezmann a pleuré devant le monde entier.

Parce que oui, même les garçons pleurent.

séparateur

Coup de cœur n°3

Je ne sais pas trop comment j’en suis arrivée à taper « subculture » dans Google, mais c’est arrivé. Les subcultures (sous-culture en français, mais je n’aime pas le côté péjoratif de « sous ») sont des cultures partagées par un groupe d’individus (jusque là tout va bien). Le truc, c’est que ce sont des cultures marginales, dites underground. Ce sont des sortes de contre-cultures qui s’opposent souvent à une culture normative. Elles ont souvent une image négative pour le reste de la communauté et se placent hors des standards sociaux.

En cherchant un peu, je me suis demandée à quelles subcultures je pouvais appartenir. On trouve différentes listes et j’ai trouvé ça vraiment très drôle d’essayer de me définir. Je suis donc *roulement de tambours* une Fangirl Geek Queer. J’ai choisi le mot « Queer » plutôt que d’utiliser l’acronyme LGBTQIA+ car j’ai eu l’impression que c’était quand même un peu pareil (ou que les définitions se rejoignaient selon le contexte) et parce que ça faisait plus joli.  Je suis également Whovian, Potterhead, Sherlockian et Tolkien Fan. C’est pas mal, non ? J’ai sans doute oublié des trucs, mais voilà ce qui est prédominant chez moi. Ça ne sert strictement à rien d’écrire ça, mais voilà, je trouvais ça assez frais.

séparateur

Coups de cœur en vrac

∞ Niveau chaîne Youtube, je me bidonne devant Minute Papillon !

∞ Il y a mon nom dans un livre ♥ On peut l’acheter ici

∞ J’avance bien dans mon roman, je suis à plus de 11K supplémentaires

∞ J’ai officiellement choisi mon Master et je sais ce que je vais faire l’année prochaine !

La dernière chanson de Mika tourne en boucle dans mon I-Pod

∞ Mon premier article sur So Busy Girls a été publié juste là !

∞  J’ai été faire un tour au Salon du Livre Lesbien Et j’ai acheté pas mal de livres à la braderie du Centre LGBT au passage

séparateur

C’est tout pour cette semaine, je suis plutôt contente J’espère que vous avez passé une bonne semaine vous aussi, n’hésitez pas à partager vos coups de cœur ou à donner votre avis sur les miens !

On se donne rendez-vous ici et sur Mademoiselle Cordélia !

signacordy

Laisser un commentaire

