Qui est Cordélia ?

Bonjour à tous et à toutes,

Je crois que la coutume est de se présenter. Je vais donc m’empresser de vous expliquer en quelques lignes qui je suis et pourquoi j’ai décidé d’ouvrir ce blog. Ou plutôt d’en ouvrir un deuxième. En effet, il se trouve que j’ai déjà un blog : Mademoiselle Cordélia, où je parle de littérature, d’écriture, de séries, de films, d’engagement.

cordelia à Pise

Si vous ne me connaissez pas, apprenez que je suis donc Cordélia, que j’ai 21 ans et que je suis étudiante en Histoire de l’Art à la Sorbonne. Je vis à Paris dans une résidence pour étudiantes, dans 13m2 avec toilettes, douches et cuisine communes. Mais ça fait trois ans que je vis dans cette petite chambre, je m’y suis habituée et j’ai le cœur serré à l’idée de la quitter l’année prochaine. Parce qu’il faut savoir que l’année prochaine, je vais sans aucun doute faire un Master, je ne sais même pas encore où, mais en tout cas, ça ne sera pas dans Paris. A côté peut-être… On verra bien, j’ai encore six mois devant moi.

J’ai décidé d’ouvrir ce blog parce que Mademoiselle Cordélia reste quand même assez « sérieux » dans le sens où le but n’est pas d’y étaler ma vie. J’avais besoin d’un autre blog pour y poster de petits billets d’humeur et raconter un peu ma vie sans pour autant pourrir Mademoiselle Cordélia d’articles sans intérêt pour mes abonnés qui s’attendent à des conseils en matière d’écriture, des critiques de livres, de films et de séries détaillés, etc.

La vie de Cordélia sera donc un blog consacré à mes humeurs, comme je l’ai indiqué dans le titre.  J’aimerais y parler un peu de mon parcours, de ma vie personnelle, de mes études, de mes projets, montrer de belles photos, ce genre de choses. Un peu comme un journal, mais en ligne. Je ne sais pas encore avec quelle fréquence je publierai, je crois que je verrai bien au fur et à mesure.

En tout cas, bonne visite !

signacordy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :